lundi 10 mars 2014

TRANSPORTS – DÉPLACEMENTS


► Développement des liaisons douces avec mise en place de stationnements sécurisés et signalés. Les engagements financiers sont loin d'être négligeables. Nous voulons que ces équipements dépassent une simple utilisation de loisirs.

► Réseau mélibus, nous voulons que les trajets aller-retour se réalisent sur la même voirie pour une meilleure accessibilité, nous voulons un cadencement plus fréquent aux heures de pointe, pour une amplitude horaire plus large correspondant aux premiers et derniers trains. Mise en place de comités de ligne pour le mélibus (A, E et N pour Dammarie-lès-Lys), leur but serait de signaler les dysfonctionnements et faire des propositions. Ils seraient composés d'usagers, du délégataire de service et des représentants de la Communauté d'Agglomération Melun Val-de-Seine et des communes.

► Pour un tarif unique du pass navigo pour toute l'Ile-de-France au tarif de la zone 1-2. Réflexion sur la gratuité des transports en commun (sans acquittement de titre de transport).

► Programme de remise en état des trottoirs et des voiries.

► Navette fluviale entre Dammarie et Vaux-le-Pénil avec desserte de points d'intérêt général communautaire.

► Vosves : un rond-point à créer, préserver le double sens de circulation jusqu'à la rue des vives eaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire