jeudi 12 février 2015

 L'école élémentaire François De Tessan et l'école maternelle Juliette George doivent rester en zone d 'éducation prioritaire !

L'école de la République doit être sanctuarisée
pour la réussite scolaire des enfants


L'école était une priorité du candidat Hollande. Ces dernières semaines, le président, le premier ministre, la ministre de l'éducation disent tous l'importance de l'école pour l'avenir de notre pays. Alors, Nous exigeons le maintien de l'école élémentaire François De Tessan et l'école maternelle Juliette George dans le réseau d'éducation prioritaire.

L'éducation prioritaire ne peut pas être sous contrainte budgétaire

Faute de moyens suffisants, la réforme de l'éducation prioritaire, malgré la dégradation de la situation sociale a été menée à périmètre constant. Le nombre de réseaux reste identique à celui des anciennes zones d'éducation prioritaire. Pour le moment l'école élémentaire François De Tessan et l'école maternelle Juliette George font partie des 500 écoles exclues du dispositif. Elles sont dans ce système prioritaire depuis 1983. Les résultats obtenus grâce aux équipes éducatives et à l'effort de tous sont encourageants. Alors au lieu de casser cet outil qui contribue à la réussite des élèves, il devrait être étendu et consolidé.
Comme le mentionne Unicef France : « Investir aujourd'hui dans l’éducation permet de construire les sociétés de demain. En donnant à chaque enfant les moyens de bien démarrer dans la vie, nous investissons non seulement dans son avenir mais aussi dans notre avenir à nous tous. ».

Qu'en sera-t-il lorsque le nombre d'enfants par classe se rapprochera de 30. ? Qu'en sera-t-il lorsque nos deux écoles n'auront plus ces moyens mis à disposition ?

Il est urgent également de redonner du sens aux métiers de l'éducation, en augmentant les salaires, qui baissent depuis trop longtemps, en repensant la formation initiale et continue, en instaurant un pré-recrutement pour une entrée progressive dans le métier.




« L'école élémentaire François De Tessan et l'école maternelle Juliette George doivent rester en zone d 'éducation prioritaire »


Vincent BENOIST Margot CIMIC
Conseillers municipaux
Dammarie Citoyenne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire