jeudi 28 novembre 2013

Une scandaleuse atteinte à la démocratie

En tant qu'élu du Parti Communiste Français au conseil municipal et membre du Front de Gauche, j’ai demandé à Mr Mignon une salle municipale pour une réunion publique sur le thème de la ville durable et de la rénovation urbaine .Le maire UMP vient de refuser cette salle au prétexte que nous ne serions pas en campagne électorale. Comme si la citoyenneté, la vie politique et démocratique se réduisaient aux seules périodes d’élection !
Je dénonce avec beaucoup de force ce refus. C’est une décision profondément injuste et anti-démocratique, qui bafoue les droits les plus élémentaires de l’opposition municipale, les droits de réunion et d’expression. Cette décision en dit long - s’il en fallait une preuve supplémentaire - sur le caractère autoritaire et autocrate de Mr Mignon qui ne supporte pas la moindre contestation de sa politique. Et ce n’est pas un hasard si cette décision empêche un débat sur la rénovation urbaine qui a été menée sans réelle concertation avec les habitants.
J’appelle toutes les forces de gauche et de progrès, tous les démocrates à s’élever contre ce déni de démocratie et à interpeller Mr Mignon.
Lors des prochaines élections municipales, les Dammariens auront l’occasion d’en finir avec ce maire cumulant de très nombreux mandats, ses méthodes brutales et autoritaires, sa gestion anti-sociale et sourde aux besoins des habitants. Ils auront l’occasion de faire passer un souffle de démocratie sur notre ville. Vous pouvez compter sur mon engagement total pour rassembler les Dammariens autour d’un projet neuf, qui donne enfin la priorité à l’humain et à la participation active des citoyens.


Vincent BENOIST
Conseiller municipal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire